Merci d'être venus ! # 25

Publié le 8 Février 2015

Merci d'être venus ! # 25

Aujourd'hui dans les Mercis, quelques soins et du maquillage que je me résous enfin à jeter, après moult tergiversations. Les mascaras étaient vides, donc sans regrets. En revanche, rouge et fards à paupières n'étaient pas terminés mais trop anciens à mon goût. Inutile de risquer une réaction pour avoir dépasser (largement) le temps d'utilisation conseillé.

 

Qui nous quitte aujourd'hui ?

Merci d'être venus ! # 25

Phytocernes n°1 de Sisley : c'est un produit deux en un qui camoufle les cernes tout en les traitant. J'aime beaucoup la marque Sisley (ma banque, moins...), et ce soin n'a pas dérogé à la règle. L'odeur est assez aromatique, comme toutes les références de la marque, l'application facile et le résultat bon. A racheter ? Sûrement, la formule a été améliorée, et le Phytocernes s'est muté en Phytocernes Eclat. En ce moment ? L'Anticernes Tenseur n°3 de Make Up For Ever.

 

Tolérance Extrême d'Avène : ce n'est pas mon premier tube. J'ai déjà utilisé ce soin de nombreuses fois. Si je suis satisfaite du produit, je me bats souvent avec le système de diffusion. J'ai fait un email au service conso du coup, qui m'a répondu en me redonnant la bonne technique d'utilisation. J'ai eu l'impression d'être un peu limitée, d'autant plus que ça n'a pas résolu mon problème. A racheter ? Oui, sûrement car la texture est assez addictive. En ce moment ?  L'excellente Douceur Intemporelle de Phytomer (par ici).

 

Sumptuous Mascara Lift et Volume Audacieux d'Estée Lauder : il s'agissait d'un travel size. Très bien, bonne brosse, bonne application, RAS. Bon produit ! A acheter ? Pourquoi pas ! En ce moment ? J'ai toujours un certain nombre de mascaras miniatures dans ma salle de bain, si bien que je n'ai pas acheté de full sizes depuis des lustres...

 

Rouge Absolu n°11 de Lancôme : Rose Nature, c'est son nom. S'il s'appelle maintenant l'Absolu Rouge, la teinte existe toujours. C'est une couleur très classique, bois de rose. Conclusion : intemporel, facile à porter, à assortir, confortable, ne dessèche pas les lèvres.  A racheter ? C'est un classique à avoir dans sa trousse de maquillage. En ce moment ? Un rouge Wanted d'Helena Rubinstein en 08.

Merci d'être venus ! # 25
Merci d'être venus ! # 25

Crème Douche Douceur Revitalisante Shiso de Roger&Gallet : spécial peaux sensibles, ce gel douche est merveilleux. Doux et bien toléré bien sûr, mais au parfum frais et revigorant. Bref, j'adore. A racheter ? Bien sûr. En ce moment ? La Crème Douceur Lavante Ictyane de Ducray. 

 

Crème pour les Mains Ainhoa : j'ai apprécié l'odeur, mais la texture est un peu juste en hiver. A réserver à la belle saison ou aux peaux normales. A racheter ? Non. En ce moment ? Cicaplast de La Roche Posay, c'est du lourd.

 

Lisse Minute Base Comblante de Clarins : très bonne base de maquillage, elle floute et unifie le grain de peau tout en matifiant. La texture poudrée est des plus agréables à utiliser. A racheter ? Oui, sûrement. En ce moment ? Rien de comparable, mais le Soin Lissant Visionnaire de Lancôme me tente bien.

 

Vitalumière n°40 Beige de Chanel : travel size très pratique, j'ai aimé la texture et la rapidité d'application. C'est facile et le teint est impeccable. A acheter ? Fort possible ! En ce moment ? Je teste un travel size de la Crazy Cream en nude de Sampar, sans poudre vu les températures.

Merci d'être venus ! # 25

Color Statement Grey Cyan et Hear Silence d'Helena Rubinstein : ce sont deux références discontinuées, un gris et un vert de gris très neutres, facilement coordonables. Ce sont des teintes idéales en base ou pour fondre les couleurs. A racheter ? Par la force des choses, non. En ce moment ? Je pioche dans mes palettes pour les gris.

 

Dynamic Duo de Jelly Pong Pong : duo kaki clair et foncé. Je n'ai pas raffolé de ces poudres trop sèches et pas assez pigmentées. A racheter ? Non. En ce moment ? Dans ces teintes, j'ai le crayon n°16 de D&G, mais un peu sec aussi, et un beau vert Balsam 58 de Bobbi Brown.

 

A très vite pour une prochaine série ! J'ai du retard !

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Merci d'être venus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article