La meilleure des armes anti cheveux secs ? L'éponge !

Publié le 28 Janvier 2015

La meilleure des armes anti cheveux secs ? L'éponge !

Mais oui vous avez bien lu. La meilleure technique pour avoir une crinière nourrie et brillante n'est pas un soin de fou associé à une facture de dingue. Non. Le meilleur allié de vos cheveux est... l'éponge !

 

"Mais qu'est-ce qu'elle raconte ??"

 

En me promenant sur des blogs beauté ce week-end, et en rattrapant quelques posts de retard, je tombe sur l'article "comment réveiller les cheveux secs !" de Beauté Blog. Si Magali Bertin tient ce conseil directement d'Hapsatou Sy (nous n'avons pas les mêmes collègues de travail) et a ainsi utilisé le duo Shampooing et Après Shampooing Si tu m'aimes de la marque éponyme, je me suis moi, contentée d'utiliser le truc de la serviette éponge, sans changer mes produits capillaires du moment, déjà bien assez nombreux dans ma salle de bain.

 

Et le résultat est hallucinant.

 

De quoi s'agit-il ? C'est assez basique. Il suffit d'essuyer ses cheveux entre le shampooing et l'après shampooing. Je dis bien "essuyer" et non "essorer". Vous voyez la nuance ? Tête en bas, et on frotte. Donc on oublie, le pressage de couette sous la douche avant d'appliquer son soin.

Duo anti cheveux secs au top !

Duo anti cheveux secs au top !

J'ai testé deux fois : la première sans coiffer avant de mettre mon masque. Très bon résultat, mais j'ai eu besoin de mettre beaucoup de produit, forcément. Ce matin, j'ai bien sûr peigné mes cheveux au démêloir avant de mettre mon après shampooing. C'est beaucoup mieux évidemment, et la dose de soin était normale.

 

Et c'est vraiment fabuleux. Les cheveux sont beaucoup plus souples. Comme le masque ou l'après shampooing ne glissent pas sur des cheveux trop mouillés, les actifs sont efficaces sur la fibre capillaire au lieu de l'être sur le fond de la douche.

 

Je reste tout de même convaincue de la différence de qualité entre tous les produits en termes de formulation et de résultat. Mais ce type de technique va peut-être donner plus de poids à certaines références.

 

Mais dans tous les cas : vive l'éponge !

La meilleure des armes anti cheveux secs ? L'éponge !

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Humeur, #Cheveux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article