Défi du Lundi de My Beauty : objets détournés

Publié le 11 Mai 2015

Défi du Lundi de My Beauty : objets détournés

Voici un intéressant défi en ce lundi : My Beauty nous propose de dévoiler nos secrets de beauté détournés. Qui remplace quoi dans notre salle de bain ?

 

Pour ma part, je suis très axée détournement en matière de déco : les parapluies sont dans un vase, les jouets de bain des enfants dans un pot de fleurs, les DVD dans un coffre en osier, les ustensiles de cuisine dans une jardinière, etc. Mais en matière de beauté, je suis plus conventionnelle. Un chat reste un chat.

 

Néanmoins je m'autorise parfois quelques dérapages d'utilisation.

 

Quels produits utilisez-vous différemment de l’usage pour lequel ils ont été créés ?

J'utilise un blush Smashbox en base de fard à paupières. Il est beaucoup trop rose, pâle et irisé pour un blush, sur moi du moins. Mais il est nickel sur les yeux. Sinon, quand je suis à l'hôtel et afin de limiter le poids de ma valise, j'utilise le même soin pour les pieds et les mains (généralement une crème pour les mains sèches) et mes échantillons de cème visage sur le cou et le décolleté. Dernier détournement en date, le Serum Hydro Pumpling de Kiehl's que j'utilie sur le ventre. On en a parlé ici.

 

Truc à partager : le talc bébé sur le décolleté l'été (et la nuit, sauf si vous voulez ressembler à Blanche Neige). Il évite les imperfections liées à la chaleur. Chez moi, ça fonctionne très bien !

Défi du Lundi de My Beauty : objets détournés

Par exemple, utilisez-vous du rouge à lèvres en guise de blush ? Ou du vernis transparent pour éviter à un collant de filer ?

Quelques années de danse et toujours un vernis transparent dans mon sac pour parer aux collants filés. Je n'ai jamais utilisé cette technique en dehors des cours et spectacles de danse. Le rouge sur les joues, non. Mais j'aime bien les deux ou trois en un, type Benetint de Benefit ou Kiss and Blush d'YSL.

 

Êtes-vous une habituée de ce genre de détournement, ou cela reste-t-il exceptionnel ?

Hormis mon blush Smashbox, le serum Kiehl's, le talc bébé et les échantillons en week-ends ou déplacements, c'est assez exceptionnel. Mais c'est déjà pas mal finalement :)

 

Avez-vous des exemples d’échec de détournement à partager ?

Ce qui ne marche pas chez moi : l'hydratant corporel sur les pieds. C'est beaucoup trop léger.

 

Belle semaine !

 

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Défis du Lundi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Défi relevé! Le blush sur les paupières, je suis adepte!!
Répondre
B
Couleur et texture adaptées aux yeux aussi :)