Défi du Lundi de My Beauty : les parfums

Publié le 9 Février 2015

Défi du Lundi de My Beauty : les parfums

Dans le Défi du Lundi d'aujourd'hui, My Beauty nous propose de parler parfum. Si je m'y connais plutôt très bien dans ce domaine (des années d'expérience...), j'en porte assez peu et suis extrêmement difficile à séduire. Je trouve toujours quelque chose à redire... Trop léger, trop volatil, trop intense, trop fleuri, trop épicé... Le cauchemar des conseillères. Conclusion, il me faut des semaines pour me lancer dans un achat, après avoir testé sur ma peau la fragrance convoitée, de (très) nombreuses fois.

Défi du Lundi de My Beauty : les parfums
Défi du Lundi de My Beauty : les parfums
Défi du Lundi de My Beauty : les parfums
Défi du Lundi de My Beauty : les parfums

Portez-vous du parfum? Jamais, parfois, souvent, tous les jours?

Très souvent mais pas tous les jours. Tout simplement parce que je n'en ai pas envie tous les jours !

 

Quels sont vos parfums favoris du moment? Et vos favoris de toujours? Et ceux que vous ne supportez pas?

En ce moment, j'alterne entre quatre eaux de toilette, dont deux permanentes : l'Eau de Fleurs de Cédrat de Guerlain et In Love Again d'Yves Saint Laurent. Les deux autres sont Fleur de Nashi et Pamplemousse Rose de Kiehl's (ici, mais un peu trop frais pour la saison...) et Green Water de Jacques Fath. Ce dernier est un parfum pour homme, très aromatique, notamment composé de menthe et de vetiver. 

 

Utilisez-vous les gels douches, lotions et autres produits assortis à votre parfum?

J'utilise parfois huiles ou lait parfumés, comme l'Huile Sublimatrice Opium d'Yves Saint Laurent ou la Crème Parfumée pour le Corps Mandragore d'Annick Goutal. Mais je ne porte jamais des coordonnés ensemble. C'est soit hydratant parfumé et pas de parfum, soit parfum mais hydratant neutre.

 

 

Défi du Lundi de My Beauty : les parfums

Collectionnez-vous les parfums? Combien avez-vous de parfums?

Non, je ne collectionne pas les parfums. Une petite dizaine au total, dont des eaux de soin (Eau Vitaminée de Biothem ou Eau Dynamisante de Clarins).

 

Préférez-vous les parfums boisés? Fleuris? Orientaux?

J'adore les hespéridés, mais aussi certains oientaux ou aromatiques.

 

Possédez-vous des miniatures de parfums?

Dans mon armoire d'enfance chez mes parents, je les collectionnais adolescente.

 

Avez-vous des échantillons de parfums?

Très peu, je choisis toujours des soins, sauf si l'exact parfum que je veux tester est disponible à l'instant précis de mon achat. Et ça, c'est rare.

 

Quels parfums comptez-vous acheter prochainement?

Un petit faible pour Orange Sanguine de l'Atelier Cologne.

 

Bonne semaine !

 

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Défis du Lundi, #Parfums

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Défi relevé! Contrairement à toi, je me laisse facilement séduire par un parfum, je trouve souvent un petit quelque chose à chaque parfum que j'essaie! Je suis certainement bien trop novice en la matière! Bonne semaine ;)
Répondre
B
Bonne semaine à toi :)