Défi du Lundi de My Beauty : mes échecs beauty

Publié le 4 Mai 2015

Défi du Lundi de My Beauty : mes échecs beauty

My Beauty nous propose aujourd'hui un Défi du Lundi riche en échecs : où péchons-nous ? Quels sont nos points faibles ? Sur quoi nous arrachons-nous les cheveux ? Nous avons toutes des gestes maîtrisés, certaines techniques n'ont plus de secrets pour nous, mais d'autres...

 

Quels gestes maquillage êtes-vous incapables de réaliser ?

Je suis une fille optimiste dans le fond, donc je ne dirais pas "incapable" mais "perfectible" ! Je suis donc perfectible en pose d'eye liner. Pourtant j'utilise un liner feutre, plus facile à appliquer que le pinceau. Mais je rencontre le problème de beaucoup : la symétrie. Ce geste peut donc être parfaitement réalisé en deux temps trois mouvements, comme me prendre quinze minutes. C'est un peu comme les créneaux en ce qui me concerne... Sinon je maîtrise le teint, les fards et la pose de rouge à lèvres, crayon compris. Je nuance ce succès tout de même : j'utilise des teintes faciles, de belles textures et je possède une collection de pinceaux formidables. Avouons que ça aide beaucoup !

 

Quelles erreurs capillaires avez-vous faites ?

Le jour de mon entrée en licence, première journée difficile, maîtres de conférence ardus, programme chargé, job étudiant prenant... J'ai subi comme un trop plein, et j'ai couru chez le coiffeur me faire couper les cheveux presque courts. Erreur. Mes cheveux bouclent allègrement. Une coupe courte a bien évidemment amplifié la chose. J'adorais en sortant, j'ai détesté après le premier shampooing... J'avais l'impression d'avoir un brocolis sur la tête. Il a fallu trois mois pour que j'arrive à nouveau à les attacher et six de plus pour repasser au carré. Plus jamais !

 

Sinon, comme toutes fans de cosmétiques, j'ai eu des expériences plus ou moins heureuses. Je me rends compte en avançant que je dois définitivement oublier un certain nombre de produits en soin ou en maquillage : tous les soins lissants ou éclat me provoquent des rougeurs, les textures poudrées des plaques sèches, les fluides pour les mains ne suffisent pas, je ne dois jamais oublier ma crème pieds secs sous peine de catastrophe et de prohibition immédiate de sandales, les vernis bleus, verts, jaunes me donnent l'air de vouloir ressembler à une adolescente, les pastels sur les paupières me donnent l'air d'un zombie privé de sommeil. Jamais de couleurs irisées, j'ai sinon des mains et un visage qui prennent dix ans d'un coup si je tente. Jamais de couleurs prunes les jours de fatigue (mais ça, c'est valable pour tout le monde ;) Côté capillaire : jamais, jamais sans mon masque cheveux secs afin d'éviter tout risque botte de paille.

 

Et pour terminer, un souhait : j'aimerais vraiment apprendre à faire un vrai brushing, toute seule comme une grande, et pouvoir enfin dompter mon opulente chevelure.

 

Belle semaine à toutes !

Défi du Lundi de My Beauty : mes échecs beauty

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Défis du Lundi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article