Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Publié le 24 Novembre 2014

Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Aujourd'hui, nous nous penchons dans le Défi du Lundi de My Beauty sur un incontournable du make up : le pinceau. Ou plutôt les pinceaux. Parce qu'il en faut une jolie palette pour travailler un maquillage en finesse. J'ai changé quasiment toute ma panoplie il y a quelques semaines lors des mes deux semaines intensives à la Make Up For Ever Academy (ici et ).

 

Pour appliquer votre maquillage, utilisez-vous plutôt des pinceaux, vos doigts, une éponge, les applicateurs fournis dans les palettes?

J'utilise des pinceaux pour les paupières, l'anti cernes et le blush poudre. Je ne suis pas fan des éponges et suis très flemmarde du pinceau à fond de teint et à lèvres. J'applique BB Crème et blush crème au doigt.

 

Quels sont les pires pinceaux que vous ayez jamais eu? Quelle marque de pinceaux avez-vous bannie de votre attirail?

J'ai eu un pinceau à lèvres, joli, esthétique mais totalement inefficace. Je ne saurais dire de quelle marque il était... Je suis plutôt rigoureuse dans mes achats, pas de dépenses pour de mauvais produits !

 

Combien de pinceaux utilisez-vous pour vous maquiller?

Cela dépend de l'effet souhaité. Pour une totale, du teint au smoky eyes, je peux utiliser dix pinceaux. Mais le minimum syndical reste le pinceau anti cernes, et une petite panoplie pour les yeux.

 

Quel est votre pinceau favori pour appliquer du fond de teint?

Le MUFE 104 : pas trop large, souple, idéal.

 

Le MUFE 104 pour le fond de teint.

Le MUFE 104 pour le fond de teint.

Quels sont vos chouchous pour maquiller vos yeux?

D'abord j'éclaircie mes cernes (sans trop camoufler afin d'éviter le côté artificiel et plâtré), puis jusqu'à cinq pinceaux (trois dont un biseauté pour appliquer la ou les ombres, un pinceau ras de cils génial et un pinceau boule pour flouter et éviter les contrastes trop tranchés).

Le MUFE 230 pour appliquer l'anti cernes, et les 174, 228 et 172 pour les fards, le 262 pour le ras de cils et le pinceau boule 218 pour flouter.Le MUFE 230 pour appliquer l'anti cernes, et les 174, 228 et 172 pour les fards, le 262 pour le ras de cils et le pinceau boule 218 pour flouter.

Le MUFE 230 pour appliquer l'anti cernes, et les 174, 228 et 172 pour les fards, le 262 pour le ras de cils et le pinceau boule 218 pour flouter.

Quel pinceau vous permet d’appliquer du blush? Du bronzer?

Un Dior pour le blush et un gros pinceau MUFE toujours, le 128, pour la poudre libre ou le bronzer : juste un voile, tout en légèreté.

Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnieDéfi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Comment lavez-vous vos pinceaux? Avec du savon, du shampooing, un produit spécial?

Le plus efficace reste l'eau et la savon. Mais j'ai également l'Instant Brush Cleanser pour un nettoyage rapide et le Sponge Shampoo dont j'adore l'odeur Hollywood Chewing Gum.

Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie
Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Comment les rangez-vous? Dans un pot? Dans un tiroir? En vrac sur votre coiffeuse?

En partie dans un pot dans mon armoire de salle de bain, et en partie dans une trousse qui se replie. De MUFE bien sûr !

Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnieDéfi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Bon... je vous accorde une fixette Make Up For Ever. Mais ils sont réellement bons ! Sinon Chanel a sorti une très jolie pochette les Mini de Chanel.

 

Bonne semaine !

Défi du Lundi de My Beauty : pinceaux et compagnie

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Défis du Lundi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma belle, j'étais super intéressée par ton article car je vais moi même me lancer dans la formation beauté mode 1 et 2 mais je trouve bizarre que les prix ne soient pas les même et qu'il faut acheter des pinceaux alors que c'est marqué matériel fourni .. En tout cas ça me donne trop envie :)
Répondre
B
Coucou :) C'est une super formation. Tout le maquillage est fourni en effet. Mais pas les pinceaux... J'ai pu profiter de la boutique à moitié prix, ce qui est top (plein d'achats !). On ressort avec plein de trucs de pros :)