Routine "Nettoyage du Visage" minimale et ultra tolérée

Publié le 27 Novembre 2014

Liniment Oléo-Calcaire de Gifrer et Eau de Camomille Romaine Bio de Ladrôme

Liniment Oléo-Calcaire de Gifrer et Eau de Camomille Romaine Bio de Ladrôme

Je ne vais pas vous parler aujourd'hui du top du glamour ni de l'antre du sexy, mais de deux produits qui n'ont l'air de rien mais qui sont super efficaces pour nettoyer un visage en crise. Qu'est-ce qu'un visage en crise ? C'est une peau qui tiraille, gratte, s'affole, rougit et desquame. Joli tableau pour une triste réalité. Oui, bon, j'exagère, il y a plus grave. Mais c'est agaçant, et dans ce cas, s'énerver n'arrange pas les choses.

 

J'ai donc opté pour un duo de choc pour nettoyer mon visage : le Liniment Oléo-Calcaire des Laboratoires Gifrer et l'Eau de Camomille Romaine Bio de Ladrôme.

 

Vous avez dit "liniment" ? Le liniment est bien connu des mamans. C'est un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux (ou soluté d'hydroxyde de calcium). Et c'est tout ! vous avez bien lu : le liniment oléo-calcaire ne contient que deux ingrédients. Il est traditionnellement utilisé sur les fesses des bébés afin d'éviter les érythèmes. Je vous avais prévenu. Ni glamour, ni sexy, mais efficace ! Sa couleur est vaguement vert jaune, et son odeur quasi nulle. Je l'applique avec un coton. Il en faut très peu.

Routine "Nettoyage du Visage" minimale et ultra tolérée
Routine "Nettoyage du Visage" minimale et ultra tolérée

Bien évidemment, le fini de ce produit huileux est très gras. Et il faut oublier l'eau classique trop asséchante pour rincer le liniment. J'ai opté pour l'Eau de Camomille Romaine Bio de Ladrôme ensuite. Cette eau florale se présente en spray et contient trois ingrédients, dont 99,4% sont d'origine naturelle et issus de l'agriculture biologique. L'eau de camomille romaine apaise et adoucit les peaux sensibles et irritées, et peut être utilisée afin d'atténuer cernes et paupières inflammées. J'en utilise trois ou quatre vaporisations sur un coton. Et surtout je ne frotte pas.

 

J'utilise ce duo depuis un mois, et tout va mieux ! Adieu rougeurs !

 

Je reprendrai une routine classique quand mon visage se sera calmé, mais en attendant c'est une formule efficace et peu coûteuse. A posséder dans sa trousse SOS !

Routine "Nettoyage du Visage" minimale et ultra tolérée
Routine "Nettoyage du Visage" minimale et ultra tolérée

Le Liniment oléo-calcaire se trouve dans toutes les pharmacies, comptez 3-4 € pour un flacon de 250 ml.

 

Vous trouverez l'Eau de Camomille Romaine Bio de Ladrôme ici, à 6,25 € les 200 ml.

 

Et vous, des secrets spécial peaux sensibles ?

 

 

 

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Produits Visage, #Routines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article