Soin Hebdo Eté Pieds Secs

Publié le 31 Juillet 2013

Soin Hebdo Eté Pieds Secs

Premier post en direct live des vacances, qui devraient durer jusqu'en septembre, veinarde que je suis. Qui va pâtir de cette période prolongée en tongs et spartiates (mais non je ne me plains pas, et oui je savoure ma chance d'être arrêtée quelques semaines, et oui je pense à celles et ceux qui bossent dur !) ? Mes pieds of course ! Car j'ai beau hydrater, nourrir, poncer, l'addition sera la même que tous les automnes : direction ma top pédicure de Boulogne. Elle seule a le secret des pieds parfaits. Mais en attendant, il faut maintenir un bon état des petons. Bon et esthétique. Marcher pieds nus, dans le sable, dans le jardin, c'est indispensable, c'est agréable, mais ça vous ruine un pied en deux semaines.

 

En quoi consiste mon plan sauvetage hebdo du pied en été ?

 

En quelques étapes :

 

- tout d'abord éliminer toutes traces de vernis à ongles, je ne sors pas sans l'été. C'est joli, c'est gai, c'est chatoyant. Mais il ne faut pas le garder plus de quelques jours, ça s'écaille, ça se ternit, ça devient moche. Donc vernis raus !

 

- s'ensuit une opération coupe : coupe ongles + lime à ongles. Je suis une mono maniaque de l'ongle de pied court. C'est moins esthétique une fois verni qu'une version plus longue. Mais je ne peux pas... Je ne supporte pas les ongles de pieds longs, je trouve cela gênant, surtout pour courir. Et j'utilise toujours un coupe ongles en premier, avant la lime, sur les mains comme sur les pieds, et ce depuis l'âge de huit ans. Je suis donc l'as du maniement du coupe ongles. Et je risque d'en faire hurler beaucoup avec mon coupe ongles. Le pire ? Impossible de dire si je suis passée par la case "lime à ongles" ou pas, tant je maîtrise cet art (toute modestie mise à part).

 

- puis opération polissoir : elle permet d'égaliser la surface de l'ongle toujours asséchée par les vernis et dissolvants. Le mien est un Sephora basique en quatre temps.

 

- très important en plein été : la râpe pour les talons. Je l'utilise en douceur, toujours dans le même sens et toujours avant la douche, sur pieds secs. La râpe sur pieds humides, à mon sens, c'est le carnage assuré. Astuce : nettoyage de la râpe après chaque utilisation avec une brosse à ongles dédiée.

 

- vient ensuite le lavage du pied au gel douche classique qui sent bon. C'est au choix !

 

- puis hydratation des ongles. Je dégaine bien sûr mon huile Sally Hansen, dont je vous ai déjà parlé ici.

 

- dernière étape : l'hydratation des pieds. Plus qu'hydrater, il s'agit ici de nourrir. C'est donc directement au beurre de karité pur que j'attaque, surtout sur les talons. J'ai choisi celui de Cattier : petit format, pas cher (autour de 3 € les 20 g), bio, efficace. C'est un produit redoutable, sans parfum, au résultat efficace. La texture un peu granuleuse se travaille très bien en cette saison. M'est avis qu'en plein hiver, ce doit être complètement figé. Du beurre quoi... Je vous conseille par ailleurs vivement de ne pas glisser vos petons enduits de beurre directement dans vos petits souliers. Sauf si vous êtes fans de surf....

Vitamin E Nail & Cuticle Oil de Sally Hansen

Vitamin E Nail & Cuticle Oil de Sally Hansen

Beurre de Karité Cattier
Beurre de Karité CattierBeurre de Karité Cattier

Beurre de Karité Cattier

Résultat ? Des pieds qui se maintiennent jusqu'à la pédicurie suivante. On y gagne en confort sur toute la période. Bien sûr quand je réalise cette petite séance, c'est zéro vernis durant 24h, histoire que les ongles s'abreuvent d'huile avant la série base-vernis-top coat du lendemain.

 

Bonne routine des pieds à toutes !

Soin Hebdo Eté Pieds Secs

Rédigé par belleetblog

Publié dans #C'est le Pied !, #Routines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article