Pour ou contre acheter ses échantillons ?

Publié le 24 Août 2014

Pour ou contre acheter ses échantillons ?

Grande question ! Faut-il aller jusqu'à payer pour pouvoir essayer chez soi un parfum ou une crème vendus plusieurs dizaines d'euros en parfumerie ou en boutique ? Je sens que votre réponse est négative. La mienne a tendance à l'être aussi. Tendance seulement.

 

Car toutes les marques n'ont pas les moyens d'offrir à profusion quantité d'échantillons. Il reste toujours la possibilité d'essayer en magasin me direz-vous, mais cela manque souvent d'intimité et de calme. On est tout de même mieux dans sa salle de bain. Et cela permet une application matinale et par là même de vivre toute une journée avec son produit test : ce soin apporte-t-il du confort, cette eau de toilette tient-elle ?

 

L'échantillon est à la base un moyen moteur destiné à faire tester aux clientes un produit choisi et toujours ciblé. J'ai bien dit ciblé. Objectif : que cette cliente revienne en boutique et y achète sa dernière découverte. Quand une conseillère me donne à tester un gel peaux grasses et une eau de toilette pour homme parce qu'elle n'a rien d'autres, ça ne sert à rien. Je dirais même que ça dessert son enseigne ou sa marque, et de surcroit, ça ne me sert à rien alors que ça aurait pu être l'échantillon rêvé d'une autre cliente.

Pour ou contre acheter ses échantillons ?
Pour ou contre acheter ses échantillons ?

C'est dans cet état d'esprit torturé que j'ai choisi de commander deux échantillons sur le site d'Atelier Cologne. En effet, deux de leurs fragrances me tentaient bien, or je ne suis jamais dans le bon arrondissement, ou alors j'y suis, mais je n'ai pas le temps de m'arrêter tester sur ma peau (une fois, deux fois ou plus parfois... je suis longue à la détente lorsque j'achète un parfum...). Et c'est en furetant sur leur site que je me suis rendue compte que commander son échantillon pour 2 € pièce était possible.

 

J'ai ainsi reçu chez moi Cédrat Enivrant et Orange Sanguine. Chaque échantillon était accompagné d'une carte, le tout glissé dans une jolie enveloppe translucide.

 

 

Pour ou contre acheter ses échantillons ?

Conclusion : c'est formidable de pouvoir être gâtée sans payer et de repartir avec sa routine en doses d'essai. Mais cela demande sûrement un budget important, et toutes les marques ne peuvent peut-être pas se permettre cette générosité (d'autres si...).

 

Atelier Cologne offre toutes les possibilités moyennant 2 € pièce. L'avantage de cette participation est clair : on clique, on paie, mais on essaie ce que l'on veut. Dans mon cas, grande satisfaction puisque j'ai adoré ces deux échantillons.

 

Et vous, pour ou contre les échantillons payants ?

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Parfums

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article