Partir à quatre en toute légèreté

Publié le 11 Avril 2014

Partir à quatre en toute légèreté

L'heure des vacances sonnera dans une poignée d'heures. Et avec elles, le déferlement de familles avec moult enfants vers la Gare de Lyon. Objectif : partir prendre l'air quelques jours loin de notre belle capitale. Objectif bis : ne pas partir chargés comme des mûles. Et c'est là que le bât blesse. Comment faire ? Je vous avais parlé cet été de ma difficulté à voyager léger. Si j'arrive à feinter au mois d'août (les vêtements sont fins et vaporeux), rien d'aérien dans une tenue de ski... Je suis donc contrainte et forcée de limiter au strict minimum ma salle de bain, et celle de conjoint et enfants. Avouez qu'empiéter sur davantage de vêtements propres pour privilégier un vanity de duchesse serait mal venu. Donc je compresse...

Partir à quatre en toute légèreté
Partir à quatre en toute légèreté Partir à quatre en toute légèreté

Et quelle est la solution miracle ? Les échantillons et autres travel sizes bien sûr. Encore faut-il posséder les plus adaptés au climat montagnard. Même si le ski de printemps sera généreux en température, impossible de faire l'impasse sur des textures nourrissantes. Le premier avantage de ces formats est bien évidemment leur petite contenance et la mini place qu'ils prendront. Le deuxième avantage est qu'ils seront terminés en une semaine. Donc pas de retour vers Paris.

 

Pour les enfants : brosse, deux échantillons chacun de dentifrices, le Miel aux Mille Vertus de Sanoflore, le stick large de Mustela, des lingettes Biolane Pocket.

A rajouter : les brosses à dents demain matin.

Impasse sur : l'eau de toilette Tartine et Chocolat, les crèmes lavantes et shampooings enfants que j'ai en format 500 ml, au mieux...

 

Dans le pochon vert, coton et coton tiges.

Partir à quatre en toute légèreté
Partir à quatre en toute légèreté

En produits communs : un full size de la Mousse de Douche des Terriennes pour toute la famille (inutile de tabler sur des échantillons à quatre une semaine, panne assurée), deux travel sizes de shampooings (un Shampooing Douche Tonique Menthe et Eucalyptus de Nature Progrès tout bio et un shampooing Astera de Furterer).

 

A rajouter : nos brosses à dents et ma brosse chérie.

 

Impasse sur : chacun son gel/crème/huile de douche, sont petit shampooing, masque, après shampooing, avant shampooing, serum magique, etc, etc. On compresse on a dit !

Partir à quatre en toute légèreté Partir à quatre en toute légèreté
Partir à quatre en toute légèreté

Surtout pour moi ici ! : l'Eau Micellaire de Sensibiafine (un full size), des échantillons d'Uriage pour le visage, le Midnight Recovery Eye de Kiehl's, une mini crème solaire Roc, un baume lèvres Les Terriennes (deux full sizes), un Duo Extrême Visage et Lèvres Dermophil (trois full sizes, hum...), le Shampooing aux 5 Huiles Essentielles de l'Occitane (que j'aime beaucoup), deux doses de Soin Concentré Dove pour les cheveux abîmés (là, je ne connais pas, je suis moyennement convaincue, à voir...), un Déo Créaline de Bioderma (quatre full sizes, ouille...), une Crème Corps de Kiehl's, une Crème Mains et une Crème Pieds au Karité de l'Occitane, un Fluocaril (et de cinq !!), pique à dents et fil dentaire Gum.

 

Impasse sur : des millions de choses ! Mon Dieu ! Vais -je survivre ? Oui. I will survive.

Partir à quatre en toute légèreté Partir à quatre en toute légèreté
Partir à quatre en toute légèreté Partir à quatre en toute légèreté

Et c'est ainsi comprimée, compressée, ratatinée, que je souhaite de belles vacances aux veinards qui ont la chance de partir. Bon courage aux autres et bon week-end tout de même !

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article