Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres

Publié le 24 Février 2014

Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres

Amies des défis, bonjour ! Thème de My Beauty aujourd'hui : les rouges à lèvres. Et le rouge à lèvres n'est pas mon produit make up favori. J'accentue instinctivement les yeux, la bouche reste donc nude. Je me sens très facilement déguisée avec des teintes flashy, j'opte plus facilement pour des teintes naturelles, ou tranche carrément avec du rouge. Ma collection est très limitée pour une raison simple : j'ai effectué un vide certain dans ma salle de bain il y a peu de temps. J'ai jeté ceux qui étaient ouverts depuis trop longtemps. Conclusion : seulement quelques références à vous présenter, mais qui me représentent finalement plutôt bien.

Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres
Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres

Portez-vous du rouge à lèvres? Jamais? De temps en temps? Tous les jours?

Tous les jours non. Au travail et quand je sors oui. En week-end jamais !

 

Quelles sont vos teintes préférées? Au contraire, quelles sont les teintes que vous n'aimez pas? ou que vous n'osez pas porter?

J'aime les nude, les rouges et les rouges noirs. J'ai beaucoup de mal avec les orangés et les teintes corail, ainsi que les roses pastels. Grande méfiance envers les violets et mauves.

 

Quelles sont vos textures favorites?

J'aime les rouges hydratants et légèrement satinés, pour la lumière qu'ils apportent au visage. Je porte parfois des gloss, mais ni trop collants, ni trop luisants. Je ne porte jamais de mats. J'ai les lèvres sèches, et le résultat vire rapidement. Et ce n'est pas toujours flatteur en dehors des photos de mode.

 

Quelles sont vos marques préférées pour les rouges à lèvres?

J'aime Chanel et j'ai eu un gloss transparent YSL qui donnait un fini incroyable, même porté seul. Malheureusement terminé, je n'ai jamais trouvé d'équivalent.

 

Préférez-vous les rouges dans un format traditionnel ? En crayon? En pot?

Le format tradi me va très bien. J'adore également le Benetint de Benefit. Il donne une teinte naturelle sans épaisseur. Il est parfait pour moi.

 

Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres
Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres
Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres
Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres

Vos préférences évoluent-elles selon les saisons? La météo? Vos humeurs?

Si je maquille mes yeux en fonction de mon humeur, mes lèvres non. Seuls quelques couleurs me vont, je ne m'égare donc jamais vers des coloris mode ou saisonnier. Ce sera nude pour tous les jours et rouge pour sortir. Ce que je suis basique...

 

Montrez-nous vos rouges préférés, et ceux que vous aimeriez acquérir!

En photos dans ce post et de gauche à droite :

- Rouge Absolu n°11 Rose Nature de Lancôme

- Rose à Lèvres Universel de L'Oréal

- Wanted Shine n°8 Bel Air Blush de HR, discontinué

- Rouge à Lèvres n°185 de La Roche Posay

- Rouge Coco n°25 Vendôme de Chanel

- Wanted n°9 Fetish Rose de HR en travel size, discontinué

- Benetint de Benefit

- Vitamin C Lip Smoothie N°6 Pink Me Up de Clinique, discontinué

 

Ceux qui me tentent en ce moment ? Le Phyto Lip Twist de Sisley et le Chubby Stick de Clinique.

 

Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres
Défi du Lundi de My Beauty : les rouges à lèvres

L'appliquez-vous au pinceau? Directement au raisin?

Le rouge au pinceau et les naturels au raisin. J'ai deux pinceaux Dior dont un retractable pour le transport. Et toujours un contour proche de la couleur du raisin pour les rouges (Ruby de Clarins). Je trouve cela plus net. J'ai un contour naturel également, mais que j'utilise rarement (n°1 de D&G).

 

Et vous, vous portez quoi ?

 

Bon début de semaine à toutes !

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Défis du Lundi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article