Petit haul québécois

Publié le 24 Mars 2015

Petit haul québécois

Me voici de retour du Québec qui n'a pas failli à sa réputation de chaleur et de convivialité. Question chaleur, il va sans dire que je ne parle pas des températures. Je me suis littéralement gelé malgré des vêtements techniques en triple couche. Et quoi de mieux pour se réchauffer que de faire un peu de shopping beauté entre deux musées et trois balades nordiques ?

 

J'ai été quand même fort raisonnable vous l'admettrez ! Et j'ai finalement craqué pour des choses inédites en France ou pas, mais grâce à un taux de change favorable, ces petites acquisitions ont été en réalité de vraies économies. Si, si, ce fut un shopping économique, je vous assure...

The Hairdresser's Trio de Bumble and Bumble

The Hairdresser's Trio de Bumble and Bumble

Ce kit m'avait fait de l'oeil en France : "six huiles ultra légères qui aident à assouplir, satiner, discipliner les frisottis, démêler et protéger". Il se compose d'un shampooing en 60 ml, d'un après shampooing en 60 ml et d'un spray protecteur anti UV en 60 ml toujours.

 

Prix en France 39 € (mais 39 $, soit 27 € au Québec).

Huile Démaquillante Fraîche de Boscia

Huile Démaquillante Fraîche de Boscia

Je n'ai pas l'impression que cette marque se trouve en France sauf erreur. Sans colorant, ni parfum artificiel, l'Huile Démaquillante Fraîche m'a semblé indiquée pour les beaux jours.

 

Prix du 50 ml : 13 $.

Infiniment Argan Duo Lèvres et Joues de Josie Maran

Infiniment Argan Duo Lèvres et Joues de Josie Maran

Le top Josie Maran a créé une marque de cosmétiques et make up eco friendly, dont l'ingrédient clé est l'Huile d'Argan. J'ai opté pour ce duo Lèvres et Joues aux teintes douces et printanières. C'est une huile crémeuse teintée qui possède pouvoir hydratant et touche de couleur naturelle, translucide et non grasse. En plus c'est naturel à 97%.

 

Prix pour les deux tubes de 5 ml : 19 $.

Nettoyant pour pinceau Solide de Sephora
Nettoyant pour pinceau Solide de Sephora

Nettoyant pour pinceau Solide de Sephora

Je n'ai pas encore vu ce nettoyant solide en France, et c'est bien dommage ! L'odeur est top, à base d'huile d'argan (on n'en sort pas aujourd'hui :)) Je vous en reparle vite après test.

 

Prix en 31,2 g : 17 $.

Lotion Hydratante Quotidienne d'Aveeno, Soy Face Cleanser de Fresh et le Baume Rosebud Salve de Smith's

Lotion Hydratante Quotidienne d'Aveeno, Soy Face Cleanser de Fresh et le Baume Rosebud Salve de Smith's

J'ai également été tentée par le Soy Face Cleanser de Fresh, je n'ai pas vu cette marque depuis un moment en France. Il est sans savon et sans parfum, il nettoie, démaquille et ôte même toutes traces de mascara.

 

Prix du 50 ml : 19 $.

 

Bien connu en France mais souvent disponible en pot, j'ai déniché une version tube du célèbre Baume Rosebud Salve de Smith's. On en reparle vite !

 

Prix en 14,2 g : 7,50 $.

 

J'ai trouvé toutes ces ravissantes petites choses chez Sephora à Québec. Autre achat chez Jean Coutu, véritable institution québécoise : la Lotion Hydratante Quotidienne d'Aveeno. Je suis fan d'avoine dans les cosmétiques. Il me semble avoir déjà utilisé une crème Aveeno, mais je ne saurais dire laquelle... Là, c'est un soin basique pour le corps.

 

Prix en 71 ml : 3,99 $.

 

Et dernier achat absent des photos, à l'aéroport, le contour des yeux Blue Therapy Eye de Biotherm en 15 ml, pour le prix convenable de 45 $, soit 31 €. A tester !

 

 

Pour résumer : pas super raisonnable j'avoue. mais quand on aime...

 

 

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Shopping, #Culture et Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article