Duo Skin Perfusion de Filorga

Publié le 28 Février 2014

Serum Rides et Soin Anti Age Global Skin Perfusion de Filorga

Serum Rides et Soin Anti Age Global Skin Perfusion de Filorga

Je vais aujourd'hui vous parler d'un duo Sérum Rides et Soin Anti Age Global de la marque Filorga. Merci par ailleurs à Beauté Test de m'avoir sélectionné pour cet essai. Je me suis demandée en les recevant si je n'étais pas un peu jeune pour ce type d'actifs. Parce qu'on ne peut pas vraiment dire que je sois ridée... Mais passé 35 ans, on sent comme un affinement de la peau. Bref, inutile de tourner autour du pot, on est moins fraiche ! J'ai donc décidé, sur ces tristes constatations, de tester ces deux soins, même s'ils sont un peu forts pour moi.

 

Que nous dit le site Filorga sur ces deux références ?

 

SERUM RIDES
DERIDAGE INTENSIF

L'INDICATION
Ralentit la formation des dépressions cutanées, estompe les rides d’expression et atténue les rides déjà installées, même marquées, pour un visage lissé, aux traits plus reposés.

 

LA FORMULE 
De l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire associé à un puissant peptide botox-like réactivent la vie cellulaire, redynamisent le derme et retendent la peau de l’intérieur.

LE RITUEL 
Matin et soir, appliquer sur le visage et le cou. 
L’action du sérum rides sera renforcée par l’utilisation du soin anti-âge global SKIN PERFUSION adapté à votre type de peau.

 

 

SOIN ANTI AGE GLOBAL
PEAU NORMALE A SECHE

L'INDICATION
Conçu pour les peaux normales à sèches, ce soin anti âge global réunit des actifs qui traitent en parallèle tous les signes du vieillissement cutané et nourrissent la peau.

LA FORMULE 
De l’acide hyaluronique encapsulé, molécule star des injections, offre un effet de comblement visible. Des huiles d'argan et de bourrache, agissent en synergie pour régénérer et nourrir la peau en profondeur.

LE RITUEL 
Matin et soir, appliquer sur le visage et le cou
après le sérum SKIN PERFUSION adapté à votre problématique de peau. Ce soin à la texture baume renforcera l'efficacité du sérum.

Duo Skin Perfusion de Filorga
Duo Skin Perfusion de Filorga
Duo Skin Perfusion de Filorga

Me voilà fixée. J'ai pris quinze ans en lisant le site. Mais mieux vaut prévenir que guérir ! Donc c'est parti pour quelques semaines de test.

 

La première chose que l'on voit, c'est le design et la qualité des packagings. C'est blanc, chic, sobre. La prise en mains est bonne et les produits pèsent. Filorga n'a pas fait dans le plastique light. Et dans la tête des consommatrices (et des consommateurs), c'est lourd, c'est qualitatif, c'est efficace. Mettez du La Prairie dans un tube en plastique et ça inspirera moins confiance. Je n'ai pas dit que tout cela était raisonné, mais la vie est ainsi faite ma bonne dame.

 

 

Le sérum se présente dans un flacon pipette de 30 ml. L'odeur est quasi inexistante. La texture est celle très fluide, basique, d'un sérum. L'application est rapide : ça pénètre vite et le toucher est sec, pas de réaction cutanée (je suis toujours méfiante avec les sérums, par définition plus concentrés...). Bref RAS.

 

Le Soin Anti Age Global, ici en version peau normale à sèche, se présente en pot de 50 ml. Pour le coup, l'odeur est atypique. J'y retrouve une fragrance quasi iodée, très fraiche, et loin des parfumages fleuris classiques de ce type de produits. La texture est également originale : on dirait une mousse. Conclusion : pas de sensation de crème épaisse. L'application est très agréable, il faut peu de produit, la peau ne brille pas.

Duo Skin Perfusion de Filorga
Duo Skin Perfusion de Filorga
Duo Skin Perfusion de Filorga

Et en termes de résultat ? Difficile à dire. J'utilise ces soins depuis un mois et suis-je plus ferme pour autant ? Ce que je peux affirmer, c'est que c'est un vrai plaisir d'utilisation, avec un grand confort de peau, voire en effet une peau plus rebondie. Mais ne partant pas d'une peau collant complètement aux indications, il me semble plus ardu de donner un avis ferme et définitif.

 

Je suis néanmoins plutôt satisfaite de ce duo, d'autant plus que je ne l'aurais sûrement pas acheté, compte tenu de son prix de vente. Dans tous les cas, ça m'a donné envie de tester la version pour les yeux !

 

Serum Rides 30 ml et Soin Anti Age Global 50 ml Skin Perfusion de Filorga, 110 € et 139 €.

Duo Skin Perfusion de Filorga
Duo Skin Perfusion de Filorga

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Produits Visage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai la peau sensible et je n'ai pas eu de problème de réactions cutanées. Je pense que ces produits sont donc plutôt bien tolérés :)
Répondre
P
Merci pour ce partage.<br /> Il est clair qu'une peau lisse se travaille. Pour avoir l'air jeune, il faut investir. Quant à ce duo de produits, ils m'ont l'air très intéressant du point de vu de leur packaging et de leur texture. Mais si je comprends bien, ils ne sont pas conseillés pour les peaux sensibles. Corrigez-moi si je me trompe.
Répondre