Mascara Volume Séduction de Bourjois

Publié le 11 Décembre 2013

Mascara Volume Séduction de Bourjois

Aujourd'hui, test du dernier mascara de Bourjois : le Volume Séduction. Que nous promet-il ? Un volume vertigineux x 10 et un recourbement irrésistible. Mais son plus, c'est son accessoire inspiré des techniques des maquilleurs professionnels. C'est écrit dessus. Et cet accessoire, c'est ce peigne en forme de noeud papillon, muni de minuscules dents, à placer derrière la frange des cils. Démonstration.

Mascara Volume Séduction de Bourjois
Mascara Volume Séduction de Bourjois

Je ne suis point très à l'aise. Je ne saurais dire pourquoi. Parce que je mets du mascara depuis vingt ans en tenant le tube dans la main gauche quand je maquille mon oeil droit de la main droite, puis vice versa ? Toujours est-il que j'ai un mal fou à me maquiller avec... Je tente, retente, mais non. Non, non, gauche un jour, gauche toujours. Pourtant le mode d'emploi ne me semble pas sorcier :

 

1. Placer l'accessoire sur la paupière à la racine des cils.

2. Maquiller les cils vers le haut en les plaquant sur l'accessoire.

 

Compris. Reprenons. Je place. Je plaque. Je maquille. Bof.

 

Bien, bien...Je pose l'accessoire des pros et reprends mes habitudes. D'autant plus que j'ai envie de l'essayer ce mascara ! La brosse me semble très prometteuse.

Mascara Volume Séduction de Bourjois

Application parfaite. Les cils sont maquillés, allongés, recourbés et vite fait, bien fait en plus. Une question me taraude : pourquoi un accessoire ? Remarquez, c'est celui-là que j'ai choisi parmi tous ceux du rayon. A cause du noeud/accessoire ! Mais enfin, à mon âge !!

Mascara Volume Séduction de Bourjois
Mascara Volume Séduction de Bourjois

Conclusion : volume x 10 ? Bon peut-être pas. Mais il est très bien, facile à poser, ne fait pas de paquets. Effet recourbant ? Aussi. Bref ce mascara est tout à fait à mon goût. Un bémol cependant : l'accessoire. Soit je ne suis vraiment pas douée, soit le mascara seul se suffit à lui même.

 

Et vous, vous avez testé ? Verdict ?

 

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Make Up

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article