Au bouleau !

Publié le 25 Juillet 2013

Jus de Bouleau Bio de Weleda

Jus de Bouleau Bio de Weleda

Sur les conseils d'Anouk Esquimô (blog ici), je me suis lancée dans le jus de bouleau bio. Qu'est-ce donc que cela me direz-vous ? Il s'agit d'une boisson à diluer dans 1,5 l d'eau et à boire tout au long de la journée. J'entends d'ici la question qui vous taraude : "et c'est bon ?". Pas précisément. Je ne dirais pas "bon". Attention je n'ai pas dit "mauvais", loin s'en faut. Disons que la première gorgée surprend. Je ne suis pas une habituée du jus de bouleau faut dire. Et là, ce jus est tout de même composé de 94% de jus de feuilles de bouleau, auquel sont ajoutés 6 petits % de jus de citron. Donc bouleau, on t'aime ! Ma technique : boire 5-6 gorgées d'un coup. Cela évite que le léger goût de bouleau ne s'invite en buvant, il n'est perceptible qu'à la fin des gorgées et disparaît en quelques secondes.

 

 

Au bouleau !

Le site de Weleda est très complet et nous offre une présentation officielle de son produit en ces termes :

"Contribue à favoriser les fonctions d’élimination :

Au printemps, pour retrouver équilibre et vitalité, il est conseillé d’aider les mécanismes d’élimination de l’organisme. Préparée de façon à recueillir les substances actives des feuilles, cette préparation pour boisson aux extraits de feuilles de bouleau agit sur les fonctions physiologiques d’élimination. Bénéficiant de cette action, la peau s’éclaircit et le teint se purifie progressivement.

Sans sucre, le Jus de Bouleau bio est particulièrement indiqué en complément d’un régime d’apport calorique contrôlé"

Donc on élimine en se faisant la peau belle.

Les conseils d'utilisation :

"Le Jus de Bouleau Weleda est tout particulièrement conseillé :

  • chaque année, dès 30 ans, au cours des saisons de transition (printemps et automne) pendant une période d’au moins 3 semaines, pour purifier l’organisme en stimulant les processus physiologiques d’élimination et préserver sa jeunesse et sa souplesse.
  • en complément d’un régime d’apport calorique contrôlé et associé à l’utilisation de l’Huile de Massage Minceur dans le cadre du programme minceur Weleda.
  • pour améliorer l’éclat du teint en purifiant de l’intérieur.


Le Jus de Bouleau Weleda se boit dilué dans un verre d’eau ou une infusion à raison d’1 cuiller à soupe de jus 2 à 3 fois par jour avant les repas, pendant 3 à 6 semaines.

On peut aussi diluer la même quantité de produit (30ml) dans une grande bouteille d’eau minérale, à consommer au cours de la journée."

A cela s'ajoutent des conseils de diète alimentaire (eh oui, ça ne compense pas un gavage en règle) et d'activité sportive.

Au bouleau !Au bouleau !

Et le résultat ? On élimine en effet. Les effets sur la peau ? Je ne saurais dire, difficile à mesurer. D'autant plus que je fais cette cure l'été et non au printemps. J'ai déjà plutôt bonne mine.

Mais j'ai envie de recommander. C'est bio, naturel, sans conséquences néfastes possibles. Et moi j'aime bien ces boissons aux beaux jours !

Flacon 200 ml, autour de 10€.

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Minceur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article