Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie

Publié le 20 Février 2014

Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie

Depuis deux semaines, je teste la version Miel de Vigne de la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie. Je connais et apprécie la version classique de ce soin qui me convient bien. Et là, ce sont la senteur un poil plus sucrée, le format 30 ml facile à transporter et la déco du tube (oui c'est très sensé et scientifique comme raison...) qui m'ont attirée. Mais c'est joli non ? Un beau gris métallisé, des épis de blé, une jolie fleur. Et la composition est toujours très étudiée : c'est zéro % de parabens, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, ingrédients d'origine animale, etc.

 

La version officielle de Caudalie est celle-ci, sur leur site :

 

"Découvrez la Crème Gourmande Mains et Ongles au doux parfum de Miel de Vigne inspiré du Cabernet. Riche en Polyphénols de raisin anti-oxydants, beurres de karité et d’avocat, cette crème nourrit, protège et répare les mains sans effet gras. 98% d’ingrédients d’origine naturelle. "

 
Inspiration Cabernet, très bien !!
Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie
Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie

Que dire de la texture ? Elle est plutôt fine, pénètre très vite, ne colle pas du tout. L'odeur est des plus agréables. L'hydratation est là, mais, car j'ai un petit mais, je me demande si cette version ne serait pas plus légère que la version classique. J'ai les mains très sèches (et ça ne va pas en s'arrangeant...), j'ai donc besoin d'appliquer souvent un soin, et là j'en ai remis très régulièrement.

 

C'est une édition limitée, je n'aurai peut-être pas le loisir de tester cette texture, peut-être plus adaptée pour moi aux beaux jours. Mais une autre version sortira sûrement !

 

Tant qu'à blablater miel, je vais aussi vous parler, si vous ne connaissez déjà ce concept, du système de parrainage Un Toit pour les Abeilles. Vous parrainez l'apiculteur de votre choix sur le site, vous pouvez offrir de jolies parcelles de fleurs à ses abeilles et en échange de quelques euros par mois, vous recevez un plus ou moins grand colis de pots de miel par an. C'est écologique, c'est citoyen, vous avez de belles étiquettes à votre nom, vous mangez du bon miel ou vous l'offrez, bref, vous soutenez cette magnifique et indispensable activité qu'est l'apiculture.

 

 

Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie
Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie
Du miel de vigne pour les mains avec Caudalie

Pour adhérer, c'est ici :

http://www.untoitpourlesabeilles.fr/

 

Bon miel, bonne crème pour les mains et bon jeudi !

Rédigé par belleetblog

Publié dans #Jolies Mains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article